Et votre budget recrutement, il ressemble à quoi ?

Budget Recrutement

Un budget recrutement, c’est quelque chose qui se construit et se vit dans une solitude incroyable. 

Car il n’y a pas 2 situations qui soient les mêmes. 

Il y a des milliers d’outils qui se présentent à nous, tous avec la promesse d’alléger nos points de douleur, mais peu y contribuent réellement. 

On peut toujours appeler dans son réseau au cas par cas, mais les enjeux de chaque entreprise diffèrent, et pour une même entreprise les enjeux évoluent d’année en année voire de semestre en semestre. 

Est-ce que mes besoins seront stables ou bien dois-je anticiper une hausse ou une baisse de mes recrutements ? 

Dois-je prendre un recruteur de plus, ou investir dans l’équipe actuelle ? 

Dois-je céder aux sirènes de ce nouveau produit qui se veut révolutionnaire sur le papier, ou bien me fier à cette solution que je connais bien, qui “fait le boulot” mais qui commence à montrer ses limites…? 

Aurai-je besoin de greffer un budget communication de recrutement ou une campagne de marque employeur ? Combien ça coûterait pour mon besoin réel ? 

Le budget recrutement est la résultante d’un nombre incroyables de facteurs, en partant de vos besoins, de votre stratégie de recrutement, de votre équipe et de toutes les solutions sur lesquelles vous vous appuyez. 

Ne restez pas seul(e) avec votre budget, venez en discuter à TruParis avec vos pairs !

RDV le 16/04 à La Défense. 
Plus d’infos ici : truparis.com

Pour la 3ème année, je suis très fier d’apporter mon soutien à l’organisation de TruParis via WorkMeTender, aux côtés de L’Ecole du Recrutement, de Guillaume Alexandre (aka Mr Sourcing), de Nicolas Revol, d’Arnaud Pottier-Rossi de Kalaapa, et de Laurent Cebarec.

Répondre à l'article