J’étais à #TruParis – La Non-Conférence du recrutement 2.0, et j’y retournerai

Aujourd’hui a eu lieu #TruParis, la non-conférence du recrutement 2.0.

Le principe ? Des professionnels du recrutement échangent sur des thèmes RH, font partager leur expertise et débattent sans langue de bois. Si vous avez raté l’événement, voici un petit résumé de cette riche journée.

#TruParis 2013

220 professionnels du champ du recrutement se sont rencontrés pour échanger. Les événements Tru sont organisés à travers le monde entier, en revanche, cette année TruParis est devenu le plus important au monde en termes de participation.

Les thèmes abordés sont variés, et si vous n’y étiez pas, je vous propose de découvrir ensemble les bilans des ateliers auxquels j’ai eu la chance de participer :

Blogging & Recrutement 

Etant Blogueur ET Recruteur, cet atelier m’a particulièrement intéressé. Il est incroyable de voir à quel point au bout de quelques années, une pratique qu’on pense “simple” a toujours autant de mal à entrer dans les moeurs.

Chaque entreprise a sa vision du blog recrutement, et surtout chacun a son propre enjeu derrière le projet. C’était passionnant de pouvoir partager avec autant de visions différentes, qu’on soit débutant ou bien expert dans le domaine.

Les recommandations sociales, POUR ou CONTRE ? Battle ! 

C’était assez intéressant d’arriver dans ce débat en arrivant, soyons honnêtes, complètement CONTRE. Si ce compte-rendu se veut plutôt neutre, je vous invite lire mon billet sur la fin des prises de références et des recommandations sociales.

[ANGLAIS] Recruiting across Europe – Where should you start?

Travaillant pour un cabinet de recrutement qui a grandes compétences dans le domaine international et multilingue, j’étais curieux de voir comment d’autres s’y prenaient. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions à ce sujet !

[ANGLAIS] Is content the new god of recruitment? 

Le contenu : on le trouve sur un site carrière, un blog recrutement, une page employeur Facebook… Le contenu est tout… et rien à la fois. Avoir un contenu de qualité vous permet de montrer votre expertise métier à vos candidats et d’éveilleur leur intérêt. Le contenu n’apporte cependant rien s’il n’est considéré que comme une “vitrine”. Pour générer de la valeur, le contenu doit créer de l’interaction. Sujet très complémentaire de l’atelier sur le blog recrutement.

Je ne saurai que trop vous conseiller de guetter les dates de #TruParis l’année prochaine, qui est un événement vraiment enrichissant et qui mettra votre esprit en ébullition !

Laisser un commentaire